Welcome to your Chapitre 5: quiz initial 1. Concernant le développement du langage oral, s’agit-il : D’un apprentissage D’une acquisition 2. Le langage peut exister sans être oralisé : Vrai Faux 3. Il existe une zone spécifique dans le cerveau dédiée à la production des mots parlés : Vrai Faux 4. Parmi les propositions suivantes laquelle ne relève pas de la communication non verbale : Le regard La syntaxe Les expressions faciales Les gestes 5. A partir de quel âge le bébé babille : 0 – 3 mois 4 – 6 mois 7 – 9 mois 6. A partir de quel âge le babillage devient « canonique » (doublement dessyllabes, ex : « baba ») : 7 – 9 mois 10 – 12 mois 13 – 18 mois 7. A partir de quel âge le babillage devient diversifié (ex : « badaba »,« tokaba ») : 7 – 9 mois 10 – 12 mois 13 – 18 mois 8. L’enfant produit ses premiers vrais mots vers : 10 – 12 mois 13 – 18 mois 18 – 24 mois 9. Il commence à combiner des mots vers : 10 – 12 mois 13 – 18 mois 19 – 24 mois 10. Que faut-il faire si vous observez des difficultés de langage chez unenfant : Faire réaliser un bilan par un spécialiste (pédiatre, psychologue, orthophoniste) puis en parler aux parents de l’enfant. Faire réaliser un bilan par un spécialiste (pédiatre, psychologue, orthophoniste) et n’en parler aux parents de l’enfant que si les résultats montrent bien un problème de langage, pour ne pas les inquiéter pour rien. En parler aux parents de l’enfant et leur conseiller de consulter un ou des professionnels du développement de l’enfant.